mardi 28 octobre 2014

Pau : un touriste norvégien fait une chute mortelle

Un retraité norvégien est tombé de l’allée du Roy alors qu'il était avec un ami. Il est décédé hier lundi.
Ils étaient venus de Norvège pour profiter des golfs de la région, mais le périple des deux amis retraités qui avait débuté à Bilbao, s'était poursuivi dans les Landes, puis au golf de Billère, dimanche, s'est brutalement arrêté à Pau. Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux compagnons norvégiens âgés de 65 ans environ, étaient descendus à Pau, et s'apprêtaient à rejoindre Biarritz pour jouer au golf. A Pau, ils ont fait une étape gastronomique, ont bu quelques verres dans des bars, dimanche soir.

6 mètres

Mais au moment de regagner leur hôtel Place Gramont, peu après minuit, ils se sont trompés de chemin et ont emprunté le sentier du Roy, qui serpente sous le funiculaire depuis le Boulevard des Pyrénées en direction de la gare.
Là, dans la partie haute du chemin, l'un d'eux a basculé dans le vide, fait une chute de 6 mètres environ, avant de tomber brutalement sur un muret de pierre. Gravement blessé, il a été pris en charge par les pompiers qui l'ont transporté vers l'hôpital, où le malheureux est décédé de ses blessures, lundi après-midi.
Dès le signalement de la chute, la police a ouvert une enquête sous la direction du parquet de Pau afin de connaître les circonstances de ce plongeon. Le golfeur norvégien qui a vu son ami dévaler la pente à pic, comme un témoin proche du drame ont été entendus hier. L'enquête pencherait plutôt pour une chute accidentelle, les garde-corps étaient plutôt bas le long du sentier.

http://www.sudouest.fr/2014/10/28/une-chute-mortelle-1717877-4043.php

Aucun commentaire: