Cette découverte de cadavre était entourée de mystères. De nombreuses hypothèses ont été échafaudées depuis et de nombreuses pistes suivies par les policiers. C'est un touriste cherchant à photographier des oiseaux avec un téléobjectif qui avait aperçu le corps enfoncé dans la vase.
Les secours n'avaient pas tardé à découvrir que le défunt avait les chevilles attachées avec du fil de fer relié à une chaîne fermée par un émerillon et lestée d'une pierre de 14 kilos. Ses poings étaient également entravés par une cordelette. L'homme n'avait aucun document sur lui et ne portait ni cicatrice, ni tatouage. Il avait seulement 40 euros et des mouchoirs en papier en poche.
Pour l'identifier, les policiers ont lancé des recherches tous azimuts. Mais le Lyonnais était inconnu de leurs services. Heureusement, son empreinte laissée pour sa carte nationale d'identité plastifiée a parlé. L'enquête qui privilégie désormais la thèse du suicide cherche encore à combler des trous dans l'emploi du temps du défunt. Mais l'énigme est résolue.
http://www.sudouest.fr/2014/10/02/corps-leste-retrouve-dans-la-vase-la-th-ese-du-suicide-privilegiee-1690198-2780.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire