lundi 20 octobre 2014

Il s’allonge sur les voies avant le passage d’un train

Il était près de 21 h 50, samedi soir, lorsqu’un homme d’une quarantaine d’années a perdu la vie sur un passage à niveau, situé sur la commune d’Aiglemont.
D’après les premiers éléments de l’enquête, c’est lui qui aurait décidé de mettre fin à ses jours. En effet, le conducteur du train TER qui l’a percuté, lequel circulait sans passagers, a tout juste pu le voir s’allonger sur la voie ferrée avant de déclencher le système d’arrêt d’urgence. Malheureusement, le train n’a pu éviter l’homme, dont le corps a été traîné sur une cinquantaine de mètres. La victime est morte sur le coup, comme ont pu le constater les pompiers lorsqu’ils sont arrivés sur place.
Le maire d’Aiglemont, Philippe Decobert, s’est également rendu sur les lieux de l’accident, mais sa présence n’a pas permis d’en savoir plus sur l’identité de la victime.

S’agit-il d’une personne portée disparue ?

Pour le découvrir, les gendarmes ont lancé une procédure d’identification mais l’état du corps et l’absence de papiers d’identité a rendu la tâche difficile. Une reconnaissance d’empreinte palmaire devait être réalisée hier mais elle n’aboutira que si l’homme est déjà répertorié dans les fichiers des services de police.
En parallèle, plusieurs disparitions présumées ont été portées à la connaissance des gendarmes, lesquels ont étudié les différentes pistes. Selon nos sources, les gendarmes auraient plusieurs suspicions. La plus vraisemblable concerne une personne qui aurait été identifiée grâce à un tatouage.
http://www.lunion.presse.fr/region/il-s-allonge-sur-les-voies-avant-le-passage-d-un-train-ia18b0n425873

Aucun commentaire: