samedi 11 octobre 2014

Gers : un jeune de 20 ans tué dans un accident de la route

Il était 18 h 54, vendredi soir, lorsqu'un jeune homme de 20 ans, domicilié à Biran, a perdu la vie lors d'un terrible accident à la sortie de Vic-Fezensac. Il circulait vers Auch, lorsqu'un peu avant Saint-Jean-Poutge, au niveau du château de Pinbat, dans la descente après le radar, il a, semble-t-il, perdu le contrôle de sa voiture.
Un autre véhicule, conduit par une femme de 31 ans, arrivait en sens inverse. Les deux automobiles se sont percutées dans un choc frontal. Celle du jeune homme a fait plusieurs tonneaux et le garçon, sous l'impact, a été éjecté. Les secours l'ont trouvé en contrebas de la route, la voiture, un ancien modèle, n'étant, visiblement, pas muni d'airbag de sécurité.
À l'arrivée des pompiers, le jeune homme était en arrêt cardioventilatoire. Une personne sur place a tenté de le réanimer mais il a été déclaré décédé par le médecin du Smur d'Auch. La jeune femme, domicilée à Préneron, blessée, a dû être transportée à l‘hôpital d'Auch.
Sur place, de nombreuses équipes de secours dont le Smur et les pompiers de Vic-Fezensac et de Lannepax sous le commandement de l'adjudant-chef Pierre-Henri Pabot. Il s'agit de la quinzième victime sur les routes gersoises depuis le début de l'année.
http://www.sudouest.fr/2014/10/11/un-jeune-de-20-ans-tue-1700309-2314.php

Aucun commentaire: