samedi 11 octobre 2014

Elle chute du deuxième étage après une dispute à Besançon

Accident, dispute qui dégénère ou geste violent qui débouche sur une tentative d‘homicide ? Les policiers de Besançon étaient hier après-midi, toujours en train de démêler l’enchaînement des faits qui s’étaient produits au cours de la soirée de jeudi à vendredi, dans un appartement d’un immeuble situé rue de la Mouillère à Besançon.
« Il s’agit d’un couple qui est en cours de séparation. Sans doute mari et femme se sont-ils disputés et cela a mal tourné. Mais elle a fait une chute par le balcon de l’appartement situé au deuxième étage. Le mari explique que sa femme a fait une chute accidentelle. Mais juste après les faits, elle a pu donner des éléments pouvant laisser penser qu’il l’aurait poussée », indique-t-on du côté des enquêteurs.
C’est dans un espace extérieur privatif de l’immeuble que la jeune femme âgée d’une trentaine d’années est tombée. Il était alors aux alentours de 23 h jeudi soir.
« J’ai vu la jeune femme à terre, il y avait déjà des personnes qui l’entouraient, J’ai tenté de lui parler, de lui prendre la main, elle poussait des hurlements », témoigne une locataire de l’immeuble. Entre-temps, un voisin avait alerté le centre de secours qui allait d’ailleurs, dans les minutes suivantes, recevoir un appel du mari de la victime.
Emmené au commissariat de police, ce dernier âgé d’une soixantaine d’années, a été placé en garde à vue. Il a été entendu par les enquêteurs et sa garde à vue devait être prolongée hier soir. Quant à la victime, elle a été rapidement transportée au CHU. Ses blessures provoquées par la chute sont considérées comme graves. À un point tel que le pronostic vital a dans un premier temps été engagé. Au final, ses jours ne seraient plus en danger. Mais les policiers devaient attendre que la jeune femme puisse être en état d’être interrogée.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/10/11/elle-chute-du-deuxieme-etage-apres-une-dispute-a-besancon

Aucun commentaire: