mercredi 29 octobre 2014

Cavillargues: une mamie tuée, son petit-fils suspecté

Lorsque les gendarmes sont arrivés sur place, ils ont découvert une femme de 92 ans baignant dans son sang. Son petit-fils de 37 ans était près d’elle. C’est lui qui a donné l’alerte.
Que s’est-il passé dans le secret de ce mas familial à Cavillargues au cours de la nuit de lundi à mardi ? C’est ce que les enquêteurs de la brigade de recherches de la compagnie de Bagnols-sur-Cèze et leurs collègues de la section de recherches de Nîmes cherchent à établir.
Face aux propos incohérents du petit-fils, les gendarmes n’ont pas hésité longtemps. L’homme a donc été placé en garde à vue vers 6 heures. Sans emploi et sans enfant, il s’était installé dans l’un des appartements du domaine de sa grand-mère il y a près de six ans.
La retraitée y vivait en quasi-autonomie malgré son âge avancé. Elle recevait régulièrement la visite de son infirmière et d’une aide ménagère. Le témoignage de ces deux femmes est très attendu par les gendarmes. Ils pourraient apporter des éclairages déterminants sur le type de relation que pouvaient entretenir la victime et le suspect. Plusieurs autres personnes vont être auditionnées dans cette optique.

« Plusieurs éléments démontrent qu’elle n’est pas tombée toute seule »

Le travail de police scientifique terminé, le corps a pu être évacué. Une autopsie a été réalisée dès hier après-midi à l’institut médico-légal à Nîmes. Les premiers résultats des légistes devaient être portés à la connaissance des militaires dans la soirée. À ce stade, une source proche de l’enquête ne cache pas que « nous sommes face à une mort violente. Plusieurs éléments démontrent qu’elle n’est pas tombée toute seule ».
http://www.ledauphine.com/gard/2014/10/28/une-mamie-tuee-son-petit-fils-arrete

Aucun commentaire: