jeudi 23 octobre 2014

Accident grave à Biscarrosse : la vitesse en cause

Le terrible constat est dressé ce jeudi matin par le commandant de la compagnie de gendarmerie de Parentis-en-Born, Arnaud Schilling. Le motard très grièvement blessé dans l'accident survenu mercredi soir, vers 20 heures, sur D 146 qui relie Biscarrosse-plage et Biscarrosse-bourg, roulait à très vive allure. C'est en tout cas ce qu'ont rapporté plusieurs témoins doublés quelques instants plus tôt par cette Suzuki 650 GSF Bandit.
Cette vitesse excessive s'est traduite par un choc d'une extrême violence, ce dernier faisant même reculer la Nissan Juke qui arrivait en face.

Un axe accidentogène

Douze heures après l'accident, le pronostic vital du conducteur héliporté vers le CHU de Bordeaux serait toujours engagé. Selon les autorités, cet Aturin de 33 ans avait perdu son casque avant de retomber très lourdement au sol et il était inconscient au moment de son évacuation par le Samu. Les deux occupants de la berline étaient quant à eux ressortis de cette collision frontale choqués, mais indemnes.
Alors que deux morts ont déjà été déplorés ces dernières années sur cet axe de 9 kilomètres reliant le bourg et la plage de Biscarrosse, et que d'une manière générale de nombreux accidents dus à des excès de vitesse y ont déjà été constatés, le commandement de la gendarmerie du Born indique dès ce jeudi matin qu'il s'apprête à y "déployer une présence visible des gendarmes", avec des contrôles de vitesse espérés "dissuasifs".
Sur cette départementale, la vitesse est limitée comme partout à 90 km/h

http://www.sudouest.fr/landes/biscarrosse/

Aucun commentaire: