lundi 15 septembre 2014

Charente : un corps carbonisé retrouvé dans un pavillon

Le drame s'est noué en début d'après-midi, dimanche, rue des Vignes à Cherves-Richemont, en plein milieu du bourg de la commune du Cognaçais. Les pompiers ont été alertés à 15 h 28 par des voisins, qui avaient vu de la fumée sortir du pavillon situé au numéro 4.
Les hommes des centres de secours de Cognac et Jarnac, qui intervenaient avec une échelle et deux fourgons, n'ont pu empêcher la destruction totale de la maison. En revanche, ils ont réussi à éviter une propagation au pavillon jumeau à sa gauche, dont l'habitante était absente.

Une famille sans histoires

À l'intérieur, les pompiers ont fait une macabre découverte, un corps carbonisé, impossible à identifier. Cela justifie la prudence de la gendarmerie, qui n'excluait hier soir aucune hypothèse. Le commandant de la compagnie de Cognac, Stéphane Equipé, qui supervisait l'intervention du peloton et de la brigade de recherche de Cognac, ainsi que d'un technicien de la brigade d'identification criminelle d'Angoulême, ne privilégiait aucune piste.
Selon nos informations, la plus probable semble être celle du drame familial. La maison avait été achetée en 2009 par un couple, avec deux enfants de 8 et 2 ans. La compagne et ses enfants auraient quitté le domicile il y a une quinzaine de jours. La victime pourrait être le propriétaire de la maison. Il semble qu'avant le drame, il a sorti devant la maison un véhicule dans lequel ont été retrouvées des affaires personnelles et une lettre.
Comme les riverains de cette rue paisible, le maire, Alain Riffaud, était sous le choc. La famille était discrète et sans histoires. L'homme, qui aurait entre 35 et 40 ans, était intérimaire. « C'était des gens sympas », confie une voisine. L'enquête devra déterminer si la victime a voulu mettre fin à ses jours, ou si le scénario est différent.

http://www.sudouest.fr/2014/09/15/un-corps-carbonise-1671780-1189.php

Aucun commentaire: