jeudi 7 août 2014

Un mort au camping de Saint-Emilion (33) après la chute d'un arbre

Accident dramatique, mercredi en fin de matinée, au domaine de la Barbanne. Alors qu'ils effectuaient des travaux d'élagage sur des arbres autour du lac du camping de Saint-Émilion, un arbre est tombé sur deux ouvriers, s'écrasant sur l'un et touchant l'autre à l'épaule. Le premier, Jean-François Bounias, un homme de 53 ans né à Libourne et employé par la société brannaise SAS El Do Viti, coincé sous l'arbre, n'a pas survécu à ses blessures.
 
Loi des séries
Le second, blessé au niveau de l'épaule, a été transporté au centre hospitalier de Libourne mais ses jours ne sont pas en danger. C'est le deuxième grave accident du travail qui frappe le Libournais cette semaine.
La veille, sensiblement à la même heure, un employé municipal de Saint-Médard-de-Guizières avait été percuté par un poids lourd sur une nacelle et avait chuté de quatre mètres, se blessant grièvement à la colonne vertébrale.
Au domaine de la Barbanne, les travaux d'élagage, réalisés autour du lac, n'étaient pas situés près des emplacements réservés aux vacanciers. Ces derniers ne courraient donc aucun danger. Alors que l'établissement affiche complet en plein cœur de cette période estivale, c'était la consternation hier, particulièrement du côté des employés. « C'est encore tout frais, difficile d'en parler, explique l'un d'eux. Nous avons tous été un petit peu choqués. »
Les circonstances exactes de l'accident restent à déterminer. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Castillon-la-Bataille.
http://www.sudouest.fr/2014/08/07/accident-mortel-au-camping-1635893-2966.php

Aucun commentaire: