mercredi 13 août 2014

Le corps du chasseur sous-marin retrouvé par 25 mètres de fond à Nice

Un chasseur sous-marin avait disparu dimanche vers 10 heures du matin au large du cap de Nice. Ce mardi, vers 12 h 15, son corps a été retrouvé par vingt-cinq mètres de fond.
Il portait toujours sa combinaison de camouflage en néoprène et tenait à la main un fusil de chasse lorsqu'il a été découvert par trois plongeurs sapeurs-pompiers du centre de la Tour rouge, qui avaient choisi d'effectuer un entraînement sur les lieux présumés du drame.
Si les enquêteurs de la gendarmerie maritime sont sûrs à 99 % qu'il s'agit bien du disparu, une identification formelle sera effectuée au centre médico-légal de l'hôpital Pasteur de Nice, où le corps a été transporté. Une autopsie sera également réalisée afin de déterminer les causes de la mort et de l'accident.
>>LIRE AUSSI.
Dimanche matin, ce Russe de 34 ans, vivant en Baie des Anges depuis plusieurs années, avait garé sa voiture près du boulevard Maeterlinck. Avant de plonger, il avait accroché à sa bouée de surface un harpon et les clés de son véhicule.
Alors que la mer s'était formée sous les assauts du vent, les recherches menées toute la journée par les pompiers et la brigade nautique de la police municipale étaient demeurées vaines.

http://www.nicematin.com/nice/le-corps-du-chasseur-sous-marin-retrouve-par-25-metres-de-fond-a-nice.1861887.html

Aucun commentaire: