Un ouvrier de 38 ans a été victime d'un accident de travail, ce jeudi, au sein de l'entreprise aéronautique Sonaca de Gosselies (Charleroi). Il a été écrasé par le gabarit d'une presse pesant 7 tonnes. L'erreur humaine est pour l'instant privilégiée, mais l'enquête se poursuit.
Un accident de travail a coûté la vie à un ouvrier de 38 ans, ce jeudi matin, au sein de l'entreprise Sonaca de Gosselies. La victime, originaire de Maurage, travaillait sur une presse servant à fabriquer des bords d'ailes d'avion lorsque l'accident s'est produit, confirme l'auditeur du travail de Charleroi, Charles-Eric Clesse, qui est descendu sur les lieux du drame.
Le gabarit de la presse, pesant 7 tonnes et actionné par une télécommande, s'est rabattu sur l'ouvrier pour une raison encore indéterminée. La victime a eu la tête écrasée par la machine.
Les consignes de sécurité respectées au sein de la Sonaca
Pour l'heure, l'enquête suit son cours. Selon l'auditeur du travail, les consignes de sécurité sont parfaitement respectées au sein de la Sonaca. Le contrôle du bien-être inspectera la machine cet après-midi afin de déceler une éventuelle avarie. Mais pour l'heure, la thèse d'une erreur humaine reste privilégiée.
Une assistance psychologique pour les collègues
La partie de l'usine où s'est produit le drame restera fermée jusqu'au passage du contrôle du bien-être. Une assistance psychologique a d'ores et déjà été fournie au personnel par les forces de l'ordre et la Sonaca.
http://www.rtl.be/info/votreregion/hainaut
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire