mercredi 16 juillet 2014

Un jeune homme meurt happé par un train

Vendredi soir vers 21 h 45, un trentenaire est décédé après avoir été percuté par un train de marchandises à la gare de Nouvion-sur-Meuse.
La collision s’est produite sur la voie 1, en direction de Charleville-Mézières-Sedan. « Le train s’est arrêté environ 800 mètres plus loin. Il arrivait à 90 km/h », explique Jean-Luc Claude, maire de la commune, dépêché sur place à la suite de l’événement. La victime était originaire d’Ostricourt, dans le nord de la France. « Il n’habitait pas à Nouvion-sur-Meuse mais je pense qu’il avait sans doute des attaches affectives ou professionnelles dans les Ardennes », souligne le maire.
Choqué, le conducteur du train de fret a été relevé. La gendarmerie enquête actuellement sur la collision pour déterminer s’il s’agit d’un suicide ou d’un accident.
Vendredi soir, le dernier TER en direction de Sedan, ainsi que le dernier TGV, ont terminé leur trajet à Charleville-Mézières. Les passagers ont été acheminés vers Sedan par bus. De même, le premier TER et le premier TGV de Sedan hier matin sont partis de Charleville-Mézières. Les passagers en gare de Sedan ont été transportés à Charleville-Mézières via un bus. Le trafic est ensuite revenu à la normale.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/un-jeune-homme-meurt-happe-par-un-train-ia0b0n377345

Aucun commentaire: