Elle vient de la Marne. Il était originaire de l’Aube. Un couple de trentenaires sans histoires, parents d’un garçon de 3ans, parti s’installer dans les Landes durant l’automne dernier. Précisément dans le petit village de Castel-Sarrazin, au cœur de la Chalosse.
Vendredi dernier, la mère de famille rentrait de son travail en fin de journée lorsqu’elle a découvert dans la cuisine un mot signé de son compagnon : « Adieu. » Celui-ci indiquait que leur enfant était décédé à l’étage. La mère, qui a immédiatement contacté les gendarmes, a fait, l’instant d’après, la plus macabre des découvertes.
Les recherches étaient lancées pour retrouver le père de la victime, auteur présumé du crime. Une heure plus tard, un corps sans vie et calciné était retrouvé à 800 mètres de la maison familiale. Une autopsie est prévue aujourd’hui à Bordeaux afin de confirmer qu’il s’agit bien du père.
Des traces de strangulation ainsi que des coups de couteau ont été relevées par les enquêteurs sur le corps de l’enfant, ce qui tend à accréditer l’hypothèse que le père aurait tué son enfant avant de mettre fin à ses jours.
D’après les premiers éléments d’une enquête confiée aux gendarmes de Dax, le couple subissait d’importants problèmes financiers, au point d’avoir recours aux Restos du cœur, malgré l’emploi retrouvé depuis peu par la mère. Le père, qui gardait son fils la journée, vivait mal cette situation. Plongée dans un état de sidération, la jeune femme, originaire de la Marne, a été hospitalisée à Mont-de-Marsan.
http://www.lunion.presse.fr/accueil/une-marnaise-plongee-au-coeur-d-un-drame-familial-ia0b0n360108
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire