Les craintes des secours se sont malheureusement avérées fondées.
Au moment du départ par hélicoptère pour Lyon d’un motard blessé à Louhans, dimanche en fin d’après-midi, l’inquiétude était grande sur le pronostic vital de la victime. Stephen Rizzo, un jeune Louhannais âgé de 23 ans, n’a pas survécu à ses graves blessures et est décédé à l’hôpital durant la nuit.
L‘accident s’est produit vers 17 h 30, à Louhans, route de Sornay, commune d’où venaient les deux véhicules impliqués. Alors qu’elle s’engageait pour tourner à gauche, en direction du port, une Peugeot 508 a été percutée sur le côté gauche par une moto qui venait de doubler un premier véhicule et n’a vraisemblablement pas vu la manœuvre de cette voiture.
D’après des témoins, le pilote de la moto s’est littéralement envolé au-dessus de l’automobile pour aller s’immobiliser, près d’une quinzaine de mètres plus loin, contre un poteau de téléphone en bois. Inconsciente à l’arrivée des secours, la victime a été médicalisée sur place pendant deux heures. De nombreux organes auraient été touchés dans ce double choc, contre la voiture puis contre le poteau.
Les deux occupants de la voiture sont, quant à eux, légèrement blessés et ont été transportés par les pompiers jusqu’à l’hôpital de Chalon.
Licencié au club de foot de l’ES Branges depuis le début de saison, Stephen Rizzo avait acquis sa moto, une Kawasaki 750, depuis peu de temps…
http://www.leprogres.fr/jura/2014/06/02/un-jeune-motard-accidente-dimanche-n-a-pas-survecu-a-ses-blessures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire