jeudi 26 juin 2014

Elle décède suite à sa chute en montagne

Marie-Thérèse de Pablo, la randonneuse de 67 ans qui a chuté accidentellement au lac des Bouillouses, dans les Pyrénées-Orientales, vendredi matin, est morte des suites de ses blessures.
Dans nos éditions de dimanche et de lundi, nous avions relaté la chute, vendredi matin, d'une randonneuse haut-pyrénéenne âgée de 67 ans au lac des Bouillouses (Pyrénées-Orientales).
La sexagénaire était alors entre la vie et la mort. La victime et son époux étaient venus passer des vacances dans le secteur avec leur camping-car et avaient décidé de faire le tour du lac à pied.
Il s'agit en fait de Marie-Thérèse de Pablo et de son époux Jean-Claude, conseiller municipal à Arcizac-ez-Angles. Tout comme son mari, Marie-Thérèse de Pablo était très impliquée au comité des fêtes du village.
Selon nos confrères de «L'Indépendant», la malheureuse aurait fait un mouvement pour tenter de rattraper son mari qui aurait trébuché et serait ainsi tombée à son tour, tapant la tête contre un rocher et perdant aussitôt connaissance. Blessé aux hanches, son époux a cependant réussi à donner l'alerte. Malgré tous les efforts des CRS, son épouse n'a pu être ranimée et est décédée des suites de ses blessures. Marie-Thérèse de Pablo était originaire de Peyrouse, autre village près de Lourdes et de Saint-Pé-de-Bigorre. Depuis l'âge de ses 50 ans, elle participait aux manifestations organisées par la classe «67».
Ancien conseiller municipal de Lourdes et président de la classe «67», Christian Merriot lui rend hommage : «C'est avec une grande émotion et tristesse que nous avons appris le décès accidentel de Marie-Thérèse de Pablo, consécutif à une chute lors d'une randonnée qu'elle effectuait avec son époux Jean-Claude, au lac des Bouillouses, dans les Pyrénées-Orientales. Nous invitons tous les membres de la classe «67» qui le peuvent à assister à ses obsèques, ce vendredi, en l'église de Peyrouse, à 14 h 30».
«Son souvenir demeurera à jamais en nous comme celui de nos autres conscrits disparus et qu'elle est partie rejoindre», réagit «Nanou» Estaun, autre membre de la classe «67». Le conseil municipal et le comité des fêtes d'Arcizac-ez-Angles adressent leurs plus vives condoléances à Jean-Claude et à sa famille.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/06/26/1907295-elle-decede-suite-a-sa-chute-en-montagne.html

Aucun commentaire: