Détenu au centre pénitentiaire landais depuis sa condamnation à 30 ans de réclusion pour un meurtre commis en 2007, il se serait pendu dans sa cellule. Il clamait depuis le début son innocence
téphane Franfor, 45 ans, s'est donné la mort dans sa cellule du centr pénitentiaire de Mont-de-Marsan, où il purgeait une peine de trente ans de réclusion pour avoir donné la mort, le 16 juillet 2007, à Oleg Boulyndine, dans un appartement de Talence, en Gironde
Jugé devant les assises de la Gironde, Stéphane Franfor, marginal revendiqué, qui avait déjà était condamné par la justice pour des braquages de banque dans les années 80, avait été acquitté. Depuis le début, il niait farouchement être l'auteur de ce meurtre. Il avait même été jusqu'à revendiquer un autre homicide, commis en mai 2007 à Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques.
Il avait affirmé avoir volontairement mis le feu à une maison dans laquelle se trouvait un homme, mort dans cet incendie. Stéphane Franfor avait effectivement été mis en examen pour ces faits par le parquet de Bayonne en février 2012.
Jugé en appel, en décembre 2013, devant les assises de la Charente où, comme en première instance, il était défendu par l'avocate bordelaise Me Sophie Benayoun, il avait été condamné le 19 décembre 2013 à trente ans de réclusion criminelle. Comme à Bordeaux, Stéphane Franfor avait nié avec force avoir tué Oleg Boulyndine.
http://www.sudouest.fr/2014/06/12/mont-de-marsan-stephane-franfor-s-est-suicide-1583448-3452.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire