samedi 7 juin 2014

Charente-Maritime : un sexagénaire meurt percuté par un train

Le drame a eu lieu vendredi en milieu de journée à Montendre. L'homme, qui traversait les voies, a été tué sur le coup
Vendredi, à 12h 40, un Montendrais de 62 ans a été percuté par un train, en gare de Montendre, alors qu'il traversait les voies sur le passage prévu à cet effet. Le conducteur du train, en provenance de Saintes et à destination de Bordeaux, n'a rien pu faire pour éviter la collision et l'homme a été tué sur le coup. Les pompiers de Montendre sont intervenus.
Publicité
  • Accident ou suicide ?
Le train Intercités a été arrêté pendant deux heures. Ses 400 passagers ont été ravitaillés en eau par la mairie. Choqué, le conducteur a été remplacé par un collègue et le train est reparti de Montendre à 14h45.
D'après les premiers éléments recueillis par la gendarmerie auprès de deux témoins visuels, il s'agirait d'un accident plutôt que d'un suicide. Même si la gendarmerie assure ne négliger aucune piste à ce stade de l'enquête. L'identité de la victime n'a pas été communiquée.
Deux autres trains ont été partiellement supprimés du fait du drame : le TER parti de La Rochelle à 11 h 46 et à destination de Bordeaux et le TER parti de Bordeaux à 12 h 53 et à destination de La Rochelle ont été stoppés à Saintes. Les voyageurs ont été pris en charge à bord d'autobus affrétés par la SNCF.

http://www.sudouest.fr/2014/06/07/un-sexagenaire-meurt-percute-par-un-train-1578061-1455.php

Aucun commentaire: