Il était l'un de ces «gosses» du quartier de Terre-Rouge, à Cahors, qui avaient décidé de créer leur propre club de football au cœur de l'été 2013.
Le Terre-Rouge Atlético-Club (TRAC) est le fruit de cette amitié. Certains, à l'âge adulte, avaient quitté le quartier. Mais le football, leur passion commune partagée dans la cité de leur enfance, était le lien qui unissait Dominique Tap à ses copains de toujours.
Aujourd'hui l'équipe est orpheline.
Elle a perdu l'un de ses joueurs les plus attachants. Il était gardien de but.
La voiture de Dominique Tap, 39 ans, a été percutée de plein fouet dimanche, à Saint-Médard de Presque.
«Jovial, généreux et bosseur»
La compagne de Dominique a été grièvement blessée au cours de cet accident.Elle est hospitalisée à Purpan (Toulouse).
Benoît Azam, président et capitaine de l'équipe où évoluait Dominique Tap, est sous le choc. «C'était quelqu'un de jovial généreux et bosseur. Il exerçait la profession de chauffeur-livreur. Dominique pratiquait d'autres sports. Il a participé au rallye automobile du Quercy et a aussi fait du kick-boxing», détaille Benoît Azam.
Au sein de l'effectif des joueurs du TRAC, Romain Casanovas, également secrétaire du club, est très marqué par ce drame.
«Dominique, c'était comme un grand frère. Un grand homme qui n'avait pas d'enfants, certes, mais c'est comme si tous les enfants du quartier étaient les siens tant il aimait que ceux-ci soient heureux. J'ai partagé d'excellents moments avec lui. Petit, il m'emmenait à la pêche. Dominique adorait sa compagne. Ils ne sont jamais quittés. C'était son amour de jeunesse», dit-il avec des sanglots dans la voix. Les obsèques de Dominique Tap auront lieu samedi. Ses proches et amis se retrouveront à 10 heures à la Maison funéraire de Cahors (lieu-dit Combe de Minuit).
Terre-Rouge pleure son grand frère qui considérait ses amis comme une famille. C'est aussi l'esprit qui anime le club lié à jamais à celui que tout le monde appelait «Dom»
http://www.ladepeche.fr/article/2014/06/05/1894132-c-etait-un-gosse-de-la-cite-le-grand-frere.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire