mardi 20 mai 2014

Vesoul : un motard entre la vie et la mort

Le choc a été terrible. Peu après midi, un motard qui circulait ce lundi avenue des Rives du Lac à Noidans-lès-Vesoul a heurté de plein fouet un véhicule, à hauteur du site de Peugeot.
Tout s’est passé en une fraction de seconde. Alors qu’elle rentrait de son jogging au bord du lac de Vaivre-et-Montoille, une femme de 38 ans, domiciliée à Vesoul, décide de faire demi-tour, rue de La-Vaivre, sans doute découragée par les bouchons. Il est en effet midi et quart et la sortie de PSA, dont l’entrée ouest est toute proche, crée des bouchons que les Vésuliens connaissent bien. À ce moment-là, Jean-François Jeannin, 41 ans, salarié de PSA, s’apprête à prendre son travail. Au volant de sa Kawasaki Z750, ce Vésulien originaire de Borey remonte la file de voitures qui patientent sur l’avenue. Pile au moment où il passe au niveau de l’Audi, celle-ci déboîte.
Entre les deux véhicules, la collision est aussi soudaine que terrible. Le motard percute l’arrière gauche du break, s’envole et retombe quelques mètres plus loin, de l’autre côté de la chaussée, sur un parking situé le long du site de PSA.
Rapidement, d’importants moyens ont été mobilisés pour porter secours à la victime : les pompiers de Vesoul ont dépêché un véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) ainsi qu’un véhicule de secours routier (VSR). Les pompiers de PSA sont venus leur prêter main-forte. Le Smur de Vesoul était également dans les rangs.
Polytraumatisée, la victime a été transportée, inconsciente, au CHU de Besançon par l’hélicoptère Héli 68 de Mulhouse, depuis le terrain de foot de Vaivre-et-Montoille. Son pronostic vital était alors engagé. Hier soir, la victime était toujours dans un état grave.
Il s’agit du deuxième accident grave impliquant un motard survenu en moins d’une semaine en Haute-Saône. Jeudi dernier, un motard âgé de 40 ans avait perdu la vie après avoir heurté un poids lourd sur la deux fois deux voies au niveau de Belverne.
Toute personne témoin de l’accident est invitée à contacter le responsable du groupe d’appui judiciaire du commissariat de Vesoul au 03.84.96.34.24.

http://www.estrepublicain.fr/fil-info/2014/05/19/vesoul-un-motard-entre-la-vie-et-la-mort

Aucun commentaire: