jeudi 15 mai 2014

Une femme décède dans un incendie à Draveil

Ce ne sont pas les flammes qui l’ont tuée mais les fumées toxiques qui ne lui ont laissée aucune chance. Une femme de 58 ans est morte ce jeudi matin dans l’incendie de son appartement, situé rue de Mainville, dans le centre-ville de Draveil.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’origine du feu serait localisée au niveau d’un canapé du , pour une raison encore inconnue.
« Il s’est consumé lentement tout au long de la nuit. Il a dégagé des émanations qui se sont accumulées dans l’appartement », raconte une source proche de l’enquête.

La victime habitait au dernier niveau d’un immeuble de deux étages. Ce sont des voisins qui, sentant une forte odeur de fumée, ont donné l’alerte aux alentours de 8 heures. La femme de 58 ans était décédée à l’arrivée des secours. Une vingtaine de sapeurs-pompiers venus de trois centres du département ont été réquisitionnés sur place. Ils ont rapidement circonscrit le sinistre à l’aide d’une lance à . Leur intervention s’est terminée en fin de matinée.
« Ce drame rappelle l’importance des détecteurs de fumées. Cela peut sauver des vies », met en garde une source proche de l’enquête. Sur son site , le service départemental d’incendie et de secours (Sdis) mène actuellement une campagne mettant en avant l’importance de cet équipement, qui sera obligatoire dans tous les logements français d’ici mars 2015. « Sans cela, les habitants sont vulnérables car, la nuit, ils se réveillent souvent bien trop tard pour sauver leurs vies. La plupart des décès sont dus à l’intoxication par la fumée », justifie le Sdis

http://www.leparisien.fr/essonne-91/une-femme-decede-dans-un-incendie-a-draveil-15-05-2014-3843215.php

Aucun commentaire: