jeudi 22 mai 2014

Un deuil cruel pour la famille communiste de Villefranche-de-Rouergue

Elle croquait la vie à pleines dents. Une jeune femme épanouie que la mort est venue faucher à l'âge 31 ans. Aline Poux-Bouyssié a été victime vendredi, en fin d'après-midi, d'un accident de la circulation sur une autoroute de l'Hérault.
Aline Poux-Bouyssié était la fille de Gilles Poux, maire communiste de La Courneuve, une commune de Seine-Saint-Denis, et la petite fille de Roger Poux, président du comité villefranchois de l'ANACR et militant communiste. Ses obsèques se sont déroulées hier matin au petit cimetière, rempli de gerbes et de bouquets de fleurs, de Floirac, sur la commune de Monteils où résident Roger Poux et son épouse.
Présents parmi les centaines de personnes venues de l'Aveyron (Villefranche, Capdenac-Gare et les environs), de Toulouse (où la jeune femme était architecte) et de la région parisienne (avec une forte délégation de la Courneuve), Pierre Laurent, le secrétaire national du Parti communiste français, et Marie George Buffet, son prédécesseur à ce poste et ancien ministre. «Je suis là par amitié, pour Gilles et Brigitte, les parents d'Aline. À travers moi, c'est l'amitié des militants communistes qui leur est témoignée» nous a confié, très ému, Pierre Laurent, à l'issue d'une cérémonie extrêmement poignante.
La proche famille d'Aline — son mari David, son père Gilles — et ses nombreux amis, ont, par des mots forts, fait revivre celle que tous pleurent aujourd'hui. «C'était une femme rayonnante qui aimait la vie. Elle respirait le bonheur. Son enthousiasme aidait tous ceux qui la connaissaient à avancer sur le chemin.»

http://newsletter.ladepeche.fr/Go/index.cfm?WL=25959&WS=291720_2501986&WA=5010
 

Aucun commentaire: