mardi 20 mai 2014

Lille : la femme qui a chuté du troisième étage au Nouveau-Siècle est décédée

La femme qui est tombée d’une fenêtre de son appartement situé au troisième étage de l’immeuble Nouveau-Siècle, lundi soir, peu après 18 h, place Mendès-France à Lille, juste à côté d’une terrasse de café, est décédée. Elle avait été soignée un long moment sur place par les pompiers et le Samu. Elle a succombé à ses blessures à l’hôpital, lundi dans la soirée. L’enquête est confiée au Groupe d’appui judiciaire (GAJ) de Lille.
« On a juste entendu un bruit énorme, on s’est tous retourné et on a vu la dame par terre.» Il est un peu plus de 18 h, ce lundi, à la terrasse du café du Nouveau-Siècle. À quelques mètres des clients attablés, une femme vient de chuter depuis la fenêtre d’un appartement de la résidence LMH Nouveau-Siècle. Elle est tombée du troisième étage, à une dizaine de mètres du sol. Plusieurs clients réagissent vite : « Ils sont allés voir la dame, raconte un témoin, elle respirait. Ils ont pris son pouls, lui ont tenu la main. Des policiers qui étaient à côté sont aussi arrivés tout de suite. »

Plusieurs témoins choqués

Les pompiers et une équipe du SAMU les rejoignent et découvrent la victime, cette fois en arrêt cardiaque. Elle est soignée un long moment sur place et ranimée. Elle est finalement transportée peu après 19 h au CHRU de Lille, dans un état très sérieux et y est décédée dans la soirée. La fille de la victime, arrivée ensuite et très choquée, a également été prise en charge. Les pompiers sont aussi restés un moment avec un groupe de jeunes qui ont porté secours à la victime juste après sa chute. Une jeune femme, notamment, était fortement choquée.
Les policiers ont ouvert une enquête et commencé les relevés dans l’appartement de la victime. Les premiers éléments recueillis laissent penser à un suicide.

Aucun commentaire: