vendredi 16 mai 2014

Le couvreur fait une chute mortelle de plus de cinq mètres

LA CHAPELLE-MONTHODON (02). Il ne restait que quelques tuiles à poser sur le toit de cette maison à étage dans la rue Clairefontaine. Les faits se sont produits à La Chapelle-Monthodon, (Aisne), une commune voisine de la Marne. Venu pour la réfection de la toiture, le couvreur a chuté du sommet, de plus de cinq mètres de hauteur. Il est tombé sur la tête et malgré l’arrivée rapide du Smur, il n’a pu être réanimé. Cogérant d’une petite entreprise familiale à Verneuil, dans la Marne, il n’avait que 36 ans et était père de deux enfants.
Jonathan, un employé communal, l’a appris le lendemain, comme la plupart des 200 habitants du village. « Un accident comme ça, c’est toujours délicat, il était jeune », commente-t-il, près de la mairie située à quelques encablures. Selon Thierry Fallet, le maire de la commune, le chantier était de courte durée sur cette habitation inoccupée le temps des travaux.
L’un de ses collègues travaillait en même temps que lui mais de l’autre côté et n’a rien vu de la scène. Il a seulement entendu un cri. Aucun autre témoin n’a pu en dire davantage sur les circonstances de l’accident. La gendarmerie de Château-Thierry a ouvert une enquête. S’il a chuté par manque de protection, le supérieur hiérarchique est lui-même le responsable pénal de la sécurité dans son entreprise.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/le-couvreur-fait-une-chute-mortelle-de-plus-de-cinq-metres-ia0b0n347954

Aucun commentaire: