lundi 19 mai 2014

Infanticide. Le corps du bébé retrouvé chez le père à Montrevault

Le bébé avait été noyé par la mère à la naissance en 2006. La dépouille a été retrouvée par le père, samedi à Montrevault (Maine-et-Loire). Il l’a signalé à la gendarmerie.

L'infanticide avait été dénoncé par le père en 2012, sur fond de séparation. Une enquête avait été ouverte et la mère avait reconnu avoir noyé le nourrisson, six ans plus tôt, dans la maison que le couple occupait à Chaudron-en-Mauges.

La dépouille dans une boîte

Ils avaient ensuite déménagé dans un pavillon à Montrevault, dans lequel le corps du bébé a été retrouvé samedi. Il avait pourtant été fouillée par les gendarmes, sans succès.
Le père a retrouvé la boîte contenant la dépouille en déplaçant des affaires. Il a ensuite prévenu sa mère. Ensemble, ils sont allés le signaler à la gendarmerie.
La section de recherches de la gendarmerie de Cholet s'est rendue sur les lieux, avec la juge d'instruction chargée du dossier et un technicien de l'identité criminelle. Le corps de l'enfant a été transporté à l'institut médico-légal d'Angers. Il devrait être autopsié ce lundi.

http://www.ouest-france.fr/infanticide-le-corps-du-bebe-retrouve-dans-la-maison-du-pere-2551719

Aucun commentaire: