mardi 20 mai 2014

Gouy : un SDF retrouvé mort hier en pleine nature

Régis Herremans, âgé de 63 ans, a été retrouvé mort hier après-midi en pleine nature à Gouy, là où il vivait depuis 2007. Précisément dans une tente installée sur un côté de chemin de terre dans un endroit boisé, non loin des sources de l’Escaut en direction d’Estrées.
Il était connu pour être un SDF ne voulant jamais l’aide de personne. « Ce n’est pas faute de lui avoir offert l’hospitalité et des services comme il existe. Moi-même j’allais de temps à autre lui rendre visite. Comme son courrier arrivait en mairie, il venait une fois par semaine à vélo le retirer. Il n’était pas du genre embêtant. Nous avons un dossier chargé de lettres de différents organismes pour l’aider, il ne voulait rien entendre. Il se suffisait de son RSA », indique le maire Moïse Denizon.
Sa première cabane avait brûlé il y a environ deux ans. L’hiver dernier, il avait passé deux mois à l’hôpital après avoir été fauché par une voiture. Originaire du village, il était considéré comme un habitant « normal ». La population respectait sa façon particulière de vivre. Aprés avoir constaté sa mort jugée naturelle par le corps médical, la commune a commencé les démarches pour pouvoir l’enterrer dans de bonnes conditions.
Les gendarmes de la communauté de brigades de Bohain sont venus sur place constater cette macabre découverte. Il n’y aura pas d’enquête ouverte.

Aucun commentaire: