samedi 10 mai 2014

Béarn : cinq blessés dont un grave dans un accident à Bugnein

Un accident impliquant trois voitures, et dix personnes au total, a fait cinq blessés dont un grave. Une jeune fille a été évacuée par hélicoptère vers le Centre hospitalier de Pau pour un traumatisme crânien
Il était environ 11h30 samedi matin quand, pour une raison encore indéterminée, une 306 roulant sur la D947 entre Navarrenx et Orthez, avec cinq jeunes à bord, quatre garçons et une fille originaires de Mauléon, a dévié de sa trajectoire et violemment percuté un véhicule qui arrivait en face, sur la commune de Bugnein (quartier Lacamoire). Une autre voiture a ensuite été percutée. 
Publicité
Les gendarmes de Navarrenx et du PSIG d'Oloron ont effectué des constations pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.
Sur les cinq jeunes, la jeune fille de 22 ans a été plus sévèrement touchée, elle souffrirait d'un traumatisme crânien. Elle aurait été éjectée du véhicule lors du deuxième choc. Plus légèrement blessés, les quatre garçons ont été évacués vers l'hôpital d'Oloron en ambulance.
Dans la première voiture percutée se trouvaient une maman et sa petite fille de 8 ans, originaires de Marmande en week-end dans la région. Elles n'ont pas été blessées mais la fillette a été évacuée en ambulance pour des contrôles vers l'hôpital d'Orthez.
Dans le deuxième véhicule percuté se trouvait un père de famille avec ses deux enfants, de la région d'Orthez. Le garçon de 11 ans et une fille de 19 ans, très choqués, qui se plaignaient de douleurs liées au choc de la ceinture de sécurité, ont été évacués tous les trois vers l'hôpital d'Orthez pour des contrôles.
Jusqu'ici, les analyses toxicologiques et d'alcoolémie se sont avérées négatives pour tous les conducteurs.

C'est le médecin-capitaine Lesaque, des pompiers de Navarrenx, qui a passé les bilans des victimes, et les pompiers de Sauveterre, Mourenx et d'Orthez étaient également mobilisés, ainsi que le Smur d'Oloron.

La circulation a été interrompue pendant plus de deux heures avec la mise en place d'une déviation.

http://www.sudouest.fr/2014/05/10/bearn-cinq-blesses-dont-un-grave-dans-un-accident-a-bugnein-1550989-4344.php

Aucun commentaire: