mercredi 30 avril 2014

Vive émotion à Chouilly après la mort d’un couple dans un accident de voiture

CHATILLON-EN-MICHAILLE (01). Un couple domicilié à Chouilly a perdu la vie dans un accident de la route, dimanche. Le pronostic vital de leur enfant de 4 ans est toujours engagé.
Le petit bourg de Chouilly, près d’Épernay, est en deuil. Un couple qui y vivait depuis une dizaine d’années avec leurs quatre enfants, est décédé dimanche après-midi dans un accident de la circulation. Leur bambin de 4 ans qui les accompagnait est, quant à lui, très grièvement blessé.
La famille Pareti roulait à bord d’un 4x4 Nissan sur l’autoroute A40 (Ain) dans le sens Genève-Macon, en direction de Paris, lorsque pour une raison qui échappe encore aux forces de l’ordre, le véhicule a percuté un pilier du pont des Étournelles, sur la commune de Chatillon-en-Michaille. Le choc a été extrêmement violent.
Le conducteur Rudolf Pareti s’est-il assoupi, a-t-il été pris d’un malaise ? Mystère, d’autant que les conditions de route étaient bonnes à cette heure de la journée. La zone n’est pas non plus réputée pour être le théâtre d’accidents réguliers.

Le garçon toujours dans un état critique

Alertés, les pompiers du centre de secours de Bellegarde, qui se trouve à deux pas du drame, ont rapidement pris en charge le petit garçon dans un état très critique. Ce dernier a d’ailleurs été héliporté à l’hôpital de Bron, près de Lyon. Son pronostic vital est toujours engagé.
De longues heures ont ensuite été nécessaires aux quinze pompiers mobilisés pour désincarcérer le couple prisonnier de l’habitacle. Le peloton de l’autoroute de l’Éloise, avec sept gendarmes, a procédé aux constatations et bloqué l’A40 le termps que l’hélicoptère atterrisse et reparte.
Rudolf Pareti, 39 ans, était président des parents d’élèves dans le bourg. Il était originaire de Paris, son épouse Stéphanie, 40 ans, de Châlons-en-Champagne. Les trois autres bambins de 5, 7 et 9 ans étaient à la maison à Chouilly avec leur grand-mère paternelle au moment des faits. C’est le maire Jacques Hostomme qui a eu la lourde tâche de leur annoncer la tragédie.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/vive-emotion-a-chouilly-apres-la-mort-d-un-couple-dans-ia0b0n339935

Aucun commentaire: