mardi 29 avril 2014

Le drame du petit Esteban, exécuté d’une balle dans la tête

Trois personnes, dont un petit garçon de 9 ans, ont été tuées vendredi 18 avril à Visé en Belgique. Depuis, l’enquête piétine. Personne ne peut pour l’heure expliquer les raisons d’un tel drame
Les enquêteurs ont d’abord pensé que le petit Esteban avait été victime d’une balle perdue. Mais l’enfant de 9 ans aurait en réalité été exécuté froidement, d’une balle dans la tête, rapporte «La Meuse» ce lundi. Vendredi 18 avril, l’enfant revenait du restaurant avec sa marraine, Carol et son mari Benoît lorsqu’ils se sont retrouvés en face du tueur. Ce dernier les attendait dans l’allée de leur habitation située rue de Berneau, à Visé, en Belgique. Les deux époux ont été chacun touchés par trois balles de calibre 9 millimètres. C’est la septième qui a ôté la vie du petit garçon.
Depuis le drame, les autorités font tout pour retrouver le coupable. Mais pour l’heure, leurs recherches sont restées vaines, indique «La Libre Belgique». Seul indice d’après la RTBF, juste avant de passer à l’acte, le tireur aurait dit à Benoît : «Alors, tu me reconnais maintenant? Tu te souviens de qui je suis?» Une phrase qui, d’après le quotidien, pourrait supprimer la thèse du tueur à gages. D’autant qu’une amie a confié que l’homme avait reçu des menaces il y a plusieurs mois de cela. Banquier, il aurait eu une altercation avec un client qu’il avait mis à la porte. «Il l'a mis à la porte devant tout le monde et ce dernier a proféré des menaces. Je ne dis pas que c'est lui bien sûr, mais c'est pour vous dire que le métier de banquiers n'est pas toujours facile», a-t-elle confié à «La Meuse».

"Nos coeurs sont déchirés et remplis de haine"

Face au manque d’informations, le parquet a lancé un appel à témoins mardi dernier. Il demande à toute «personne qui aurait vu, au moment des faits, un véhicule circuler de manière dangereuse tous feux éteints ou toute personne qui aurait remarqué quelqu'un surveiller la rue dans les semaines qui ont précédé les faits est invitée à prendre contact avec le commissaire Roger Biazot, de la division homicide de la PJF de Liège au numéro suivant 04/232 50 29».
Le père du petit Esteban a lui aussi lancé un appel sur sa page Facebook. Mais c’est au tueur qu’il s’est directement adressé. Il lui demande de se rendre «dans le premier poste de police» et d’assumer ses actes. «Nos coeurs sont déchirés et remplis de haine, et pourtant sans esprit de vengeance. L'âme de parents aimants que nous sommes depuis presque 20 ans veut connaître la vérité au plus vite, que les responsables soient condamnés pour leurs actes et qu'ils écopent des peines qui leur sont dues», écrit-il. Les funérailles de la petite victime se sont déroulées mercredi dernier. Celles du couple ont eu lieu samedi. 

http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers

Aucun commentaire: