Intervenus pour l’incendie d’une caravane à Villers-sur-Authie, lundi matin, les pompiers ont découvert le corps d’un homme carbonisé
Le corps carbonisé d’un homme a été retrouvé dans les décombres d’une caravane détruite par un incendie, dans la nuit de lundi à mardi, à Villers-sur-Authie : un village voisin de Quend, au nord du littoral picard. Les faits se sont produits vers 1 h 30 du matin près de la rue de la Gare, le long d’un chemin longeant la voie ferrée et menant au marais, en limite des deux communes. D’ailleurs, le maire de Quend, Marc Volant, s’est rendu sur les lieux.
Alertés par les habitants de l’ancienne gare, qui ont aperçu les flammes, les pompiers de Rue et Fort-Mahon sont intervenus rapidement. Mais à leur arrivée, la caravane était totalement embrasée. Une fois le feu éteint, ils ont découvert la victime et son chien, morts, dans l’amas de tôles calcinées. Il pourrait s’agir de l’occupant habituel de la caravane : un marginal d’une cinquantaine d’années, Edouard Roussel, surnommé « Le Coyotte », qui vivait là, seul, depuis une trentaine d’années. Les riverains avaient l’habitude de le voir sur sa mobylette jaune, toujours accompagné de son petit Yorkshire.
« Ce n’était pas quelqu’un de méchant ni de malhonnête, et c’est bien malheureux de voir des gens si mal logés sans que personne ne s’y intéresse. Pas d’eau, pas d’électricité, pas de télé de nos jours, c’est bien triste. Il venait parfois chercher de l’eau. Ca fait tout drôle », confiait ce voisin encore sous le choc, mardi après-midi.
Une autopsie doit tout de même être pratiquée pour confirmer l’identité de la victime. Si elle n’est pas concluante, une recherche ADN sera alors pratiquée. Reste aussi à déterminer les causes de la mort et celles de l’incendie. Pour l’heure, il semble d’origine accidentelle. Les gendarmes de la communauté de brigades de Rue, épaulés par la brigade de recherches d’Abbeville, sont chargés de l’enquête. Des techniciens de la cellule d’identification criminelle d’Amiens ont procédé rapidement à des relevés. « Il faut tout analyser avant de se lancer dans des conjectures, il faut attendre », insiste le commandant de la compagnie d’Abbeville.
http://www.courrier-picard.fr/region/villers-sur-authie-un-cadavre-retrouve-dans-la-caravane-ia174b0n327354
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire