Il était 7 h 15 du matin, hier, lorsqu'une retraitée a été renversée par une voiture, rue Justin-Larrebat. La dame, inconsciente et très grièvement blessée aux membres et à la tête, a été secourue par les pompiers d'Anglet et l'équipe médicale du Samu de Bayonne. Transportée au Centre hospitalier de la Côte basque dans un état critique, les efforts de réanimation ont été vains. La retraitée, âgée de 77 ans, est décédée des suites de ses blessures, dans l'après-midi.
Zone résidentielle
L'accident s'est produit alors qu'il faisait jour, sur route sèche, en dehors des passages piétons protégés. La zone est plutôt résidentielle et, à cette heure-là, cette voie secondaire est peu fréquentée. D'après les premiers éléments de l'enquête en cours, la conductrice de la voiture n'aurait vu le piéton qu'au dernier moment, ce qui explique la violence du choc et l'important traumatisme crânien de la septuagénaire.
Après la prise en charge de la victime, les premiers éléments ont été recueillis par les policiers pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. Les analyses d'alcoolémie sur la personne au volant se sont révélées négatives. Cette dernière a été entendue dans le cadre d' une simple audition, sans être retenue par une mesure de garde à vue. Des auditions complémentaires devraient avoir lieu dans les jours qui viennent. De même, un examen médico-légal de la victime doit compléter l'enquête.
http://www.sudouest.fr/2014/03/15/la-retraitee-decede-percutee-par-une-auto-1492019-3944.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire