samedi 1 mars 2014

[Mort de Quentin Elias (Alliage)] Gérard Louvin : « C’est un drame de voir ça »

La mort de Quentin Elias, ex-membre du groupe Alliage, a beaucoup fait parler d’elle ce jeudi 27 février. Hier soir, dans Touche pas à mon poste, Gérard Louvin est une nouvelle fois revenu sur ses relations avec le chanteur de 39 ans, puisque le chroniqueur était à l’origine de la formation du groupe.

« Je suis à peu près sûr que c’est les stéroïdes ! »
Dans un premier temps, Gérard Louvin a tenu à préciser qu’il n’avait « pas connu le Quentin de maintenant, qui est mort. Quand je vois le Quentin de l’époque, de 24 ans, qui était sain, et celui de maintenant… Il a pris 40 kilos de muscles !« , s’est lamenté le producteur. Et d’affirmer que pour lui, la cause de la mort de Quentin est claire : « Je suis à peu près sûr que c’est les stéroïdes ! Il en est mort !« .
>>Revivre en images, la carrière de Quentin Elias <<
Dans la lignée de ce qu’il a déclaré à nos confrères de Public, Gérard Louvin a une nouvelle fois mis l’accent sur le besoin de Quentin d’être dans la lumière : « Il a eu une notoriété à 24 ans et après il a couru après la notoriété… La quarantaine aidant, quand on sent qu’on n’est plus grand-chose et qu’on a été quelque chose, on doit être désespéré… » Et d’appuyer ses propos – après avoir vu une séquence de Quentin dans Giuseppe Ristorante – en lisant un SMS reçu plus tôt dans la journée de la part d’un proche du chanteur disparu : « Il rêvait de faire Splash ou Un Dîner presque parfait. C’est un drame de voir ça ! Le mec, il rêve de faire Un dîner presque parfait et de faire Splash »
« Il se prenait pour une star »
Gérard Louvin est ensuite revenu sur le départ de Quentin du groupe : « Il a quitté le groupe en 1999, en se disant ‘Je suis Madonna’. Il se prenait pour une star ! » Et de s’agacer sur tous ces chanteurs qui courent après leur gloire perdue : « Ils ne suivent pas les conseils ! Je l’ai eu trois fois au téléphone, je l’ai encore eu au mois de janvier, je lui ai dit ‘Est-ce que tu as vu ton apparence ? Par pitié, arrête ! Arrête d’être comme ça, c’est un drame !’« . Une analyse confirmée par Isabelle Morini-Bosc : « Il y a effectivement des gens qui n’écoutent pas. Je me souviens d’avoir interviewé Quentin, il n’écoutait strictement plus rien, il était persuadé d’être le roi du monde« …


http://www.telestar.fr/category/2_news_people

Aucun commentaire: