lundi 17 mars 2014

Landes : un chasseur tué lors d'une battue

Touché par une balle, ce retraité de l’association de chasse de Tilh est décédé dans l’hélicoptère durant de son évacuation vers l’hôpital de Dax
a battue au sanglier organisée ce dimanche matin dans les bois d'Arsague a été marqué par le décès d'un de ces participants.
Âgé de 70 ans et membre de l'association de chasse de Tilh, le chasseur a été grièvement blessé par une balle, aux alentours de 9 h 30. L'arrivée rapide des secours a permis de le réanimer à deux reprises avant que son évacuation d'urgence soit décidée. Dépêché sur les lieux, l'hélicoptère du Samu de la Côte basque était en train de voler vers le centre hospitalier de Dax quand le chasseur a succombé à ses blessures.
  • Visibilité réduite
Suite à ce drame, une enquête a été ouverte à la demande du parquet de Dax et confiée aux gendarmes de la brigade de Montfort-en-Chalosse et ceux de la brigade de recherche de Dax, soutenus hier par le Psig de Mont-de-Marsan. Afin d'établir les circonstances de ce tir mortel, survenu dans un endroit à la visibilité réduite, l'ensemble des chasseurs faisant action de chasse a été entendu.
Les auditions, couplées aux constatations effectuées sur les lieux, ont permis d'identifier deux tireurs potentiels. Laissés libres hier au soir, ceux-ci devraient être à nouveau convoqués par les enquêteurs ce lundi. Les examens post-mortem pratiqués sur la dépouille du septuagénaire devraient également lever quelques-unes des zones d'ombre qui demeurent.
Suite à la journée noire du 1er février - quand un chasseur était mort au cours d'une battue au sanglier à Gouts et un autre blessé lors d'une battue au chevreuil à Préchacq-les-Bains - il s'agit du deuxième décès de l'année survenu durant une chasse dans le département.

http://www.sudouest.fr/2014/03/17/un-chasseur-tue-en-battue-1493784-3586.php

Aucun commentaire: