dimanche 16 mars 2014

Belledonne : un jeune surfeur égaré retrouvé mort

Un jeune homme de 28 ans, originaire de la région lyonnaise, qui était parti surfer samedi avec des amis sur la station des Sept-Laux dans le massif de Belledonne, a disparu dans l'après midi alors que le groupe évoluait sur le domaine skiable.
Ses amis ont prévenu les gendarmes vers 19 heures que le jeune homme n'avait pas rejoint la station.
Des recherches ont aussitôt été entreprises mais ont été contrariées par le brouillard qui s'est abattu sur ce secteur dans la soirée.
Hier matin, alors que les gendarmes de Meylan lançaient des investigations pour vérifier que le jeune homme n'avait pas regagné son domicile par ses propres moyens, des pisteurs-secouristes de la station sont retournés sur les pistes.
Vers 10 heures, ils ont retrouvé le snowboard, la doudoune, le téléphone portable et le portefeuille du jeune homme disparu à proximité du chalet du Merdaret, sur la commune de Theys.
Ils ont aussitôt contacté les CRS des Alpes pour qu'ils fassent des reconnaissances aériennes à bord de l'hélicoptère de la Sécurité civile puis ont suivi des traces qui les ont conduits, 200 mètres de dénivelé plus bas, sur une route forestière. C'est là qu'ils ont découvert le corps sans vie du malheureux, gisant dans la neige.
Il semblerait que le jeune homme soit mort de froid et d'épuisement.


http://www.ledauphine.com/isere-sud/2014/03/16/belledonne-un-jeune-surfeur-egare-retrouve-mort

Aucun commentaire: