jeudi 20 mars 2014

Albi. Une piétonne de 81 ans meurt renversée par un scooter

Mardi vers 16 heures, une Albigeoise de 81 ans a été percutée par un scooter alors qu’elle empruntait un passage piéton. L’accident s’est produit en face du lycée Lapérouse sur les Lices. Déséquilibrée par le choc, elle est ensuite tombée sur l’angle d’un trottoir. Sérieusement blessée à la tête, la victime était inconsciente à l’arrivée des secours. Hospitalisée à Albi, Marie-Thérèse Canivenc est décédée d’une hémorragie interne dans la nuit.

Le feu était vert pour les piétons

Le conducteur du deux-roues, un mineur de 17 ans originaire de Cagnac-les-mines, a été entendu par la police. Il s’est arrêté immédiatement après l’accident. L’adolescent nie avoir grillé la priorité mais les témoins présents indiquent que le feu était vert pour les piétons au moment du drame. Les analyses toxicologiques n’ont révélé aucune présence d’alcool ou de stupéfiants chez le conducteur. Le jeune a été remis à ses parents et devrait être à nouveau convoqué par les policiers.
La victime, Marie-Thérèse Canivenc, vivait à Albi depuis ses 20 ans. Elle était originaire du village de Sérénac et a travaillé comme assistante hospitalière. Cette Albigeoise a longtemps été un membre actif de la CFTC (Confédération Française des Travailleurs Chrétiens).
Pour un des neveux de la victime, ce drame montre «qu’une banale infraction peut avoir des conséquences dramatiques pour la victime, sa famille mais aussi pour le conducteur».
Le parquet d’Albi s’est saisi du dossier. La famille n’a pour l’instant pas porté plainte

http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/20/1843865-albi-une-pietonne-meurt-renversee-par-un-scooter.html

Aucun commentaire: