jeudi 27 février 2014

Une enquête complémentaire après le décès d’un enfant

THIERACHE (02). Dimanche matin, des parents ont découvert, à leur réveil, le corps inanimé de leur enfant, âgé de 4 ans. Les gendarmes ont immédiatement été avisés et ont décidé d’ouvrir une enquête. L’enfant était soigné pour une rhinopharyngite. Il avait ce week-end une forte fièvre. L’enfant ayant déjà été victime de convulsions à plusieurs reprises, les parents étaient inquiets pour son état de santé.
Les secours ont alors été appelés une première fois durant l’après-midi du samedi. le médecin de garde avait d’ailleurs vu l’enfant à ce moment-là. Ne voyant pas son état s’améliorer, les parents ont rappelé les secours dans la soirée. Aucune mesure d’hospitalisation n’avait alors été décidée. Resté au domicile, l’enfant est décédé dans la nuit.

Absence de traces suspectes

Saisi, le parquet de Laon a ordonné une autopsie. Elle a eu lieu mardi matin. Les résultats ont été connus mercredi. L’examen n’a révélé aucun élément suspect, ni aucune trace de lésion. Le rapport conclut a un décès par inhalation.
Afin de déterminer la cause médicale précise de la mort, des analyses toxicologiques, bactériologiques et anatomopathologiques ont été demandées. Les bandes sonores relatant les conversations des parents avec les secours ont également été saisies afin de connaître la teneur des échanges et de savoir s’il y a eu un problème concernant la prise en charge.
Cette enquête complémentaire diligentée par le parquet de Laon n’a toutefois pas empêché la délivrance du permis d’inhumer. Les parents pourront donc procéder aux obsèques de leur enfant.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/une-enquete-complementaire-apres-le-deces-d-un-enfant-ia0b0n307347

Aucun commentaire: