Raphaël et Virginie n'ont plus de nouvelles du procureur de la République depuis le suicide de leur fils, victime de harcèlement.
Il y a un an, Matteo, 13 ans, s'est suicidé, à Bourg-Saint-Maurice (Savoie). Retrouvé pendu dans sa chambre, il était victime de harcèlement dans son collège. Ses parents ont, depuis, porté plainte pour non assistance à personne en danger. Une action qui vise notamment le personnel de l'établissement scolaire.
On n'arrivera pas à se reconstruire tant que l'on n'aura pas de réponseRaphaël, le père de Matteo
Las, le dossier n'avance pas et la justice n'apporte aucune réponse aux parents. "Nous n'avons pas de nouvelles du procureur de la République, confirme Raphaël, le père de Matteo. Pour nous, c'est dur". Virginie, sa mère, attend de la justice qu'elle permette à sa famille de reprendre le cours de sa vie. "On n'arrivera pas à se reconstruire tant que l'on n'aura pas de réponse", affirme-t-elle.
Il y a des enfants qui sont victimes de harcèlement (...) On ne les prend pas au sérieuxVirginie, la mère de Matteo
Pour eux, il ne fait aucun doute que le suicide de leur fils "aurait pu être évité". Selon Virginie, Matteo a tenté de faire passer un message en commettant l'irréparable : "Le message qu'il a voulu transmettre c'est qu'il y a des enfants qui sont victimes de harcèlement dans des collèges. On ne prend pas conscience de la chose, on ne les prend pas au sérieux. Je ne veux pas que son message tombe dans l'oubli et que sa mort n'ait servi à rien".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire