dimanche 9 février 2014

Deux accidents mortels en Charente Maritime

Une femme de 43 ans et un jeune homme de 21 ans sont décédés vendredi soir vers 23 heures et samedi à 1 heure du matin.
Le premier accident a eu lieu vers 23 heures, vendredi, à hauteur de la commune de Saint-Pierre-de-Juillers, non loin de Saint-Jean d'Angély. Une femme de 43 ans, qui rentrait chez elle à Paillé après avoir passé la soirée chez des amis à Varaize, a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison inconnue dans une courte ligne droite sur la départementale 129. Elle a fini sa course contre un bosquet de trois petits arbustes.
Un choc violent
« Elle n'a pas eu de chance. Il y avait juste, ici, cette minihaie et rien autour », indique t-on du côté de la gendarmerie. Le choc a été violent et l'Opel Corsa conduite par la victime ne possédait pas d'airbag. À l'arrivée rapide des secours, la conductrice, qui souffrait de différents traumatismes, était toujours vivante. Elle a malheureusement succombé à ses blessures sur place. « C'est un drame. La victime a percuté de plein fouet un arbre qui n'était pourtant pas très gros. Il y a quelques années, un jeune a également perdu la vie à quelques mètres, en face », se désole Claude Geneau, le maire de Saint-Pierre-de Juillers qui s'est rendu sur place.
Le passager blessé léger
À Saintes, c'est un jeune homme de 21 ans qui a perdu le contrôle de sa voiture en descendant l'avenue Jourdan, en pleine ligne droite, dans la nuit de vendredi à samedi vers 1 heure du matin. Il s'est enroulé autour d'un tilleul et est décédé sur place. Son passager a quant à lui eu plus de chance. Légèrement blessé, il a été pris en charge par les pompiers et transporté au centre hospitalier de Saintonge.
Il semble, d'après les premiers éléments de l'enquête, que la victime, originaire de Saintes, roulait à vive allure et venait de doubler un autre véhicule. Le conducteur se dirigeait vers le rond-point de la Locomotive. Les pompiers ont été obligés de procéder à la désincarcération de la victime. Alerté, le maire de Saintes, Jean Rouger, s'est déplacé avenue Jourdan quelques minutes après l'accident.
Dans les deux cas de sortie de route, une prise de sang dont on ne connaît pas encore les résultats a été effectuée sur les victimes.

http://www.sudouest.fr/2014/02/09/deux-accidents-mortels-1456480-1391.php

Aucun commentaire: