jeudi 6 février 2014

Collision frontale : un mort, un blessé grave

Montrieux-en-Sologne. Un dramatique accident s’est produit hier. Deux voitures sont entrées en collision. Un septuagénaire est décédé.
Il était près de 17 h 45 quand le garde d'une propriété a entendu le bruit du choc. Il a visiblement été très violent. Deux voitures, qui circulaient sur la départementale 923 reliant Neung-sur-Beuvron à Blois, sont entrées en collision.
Elles se trouvaient alors à la hauteur du lieu-dit " La Planche ", sur la commune de Montrieux-en-Sologne.
Au volant d'une Fiat Punto, un septuagénaire blésois est décédé sur le coup.
Il aurait eu 79 ans cette année. Dans la voiture d'en face, une Renault Laguna break, le conducteur, un quadragénaire de Neung-sur-Beuvron, a été grièvement blessé.
Les sapeurs-pompiers ont dû procéder à sa désincarcération ; celle-ci a demandé plus d'une heure et demie. Médicalisé par le Smur, l'homme âgé de 46 ans a été transporté au centre hospitalier de Romorantin après 20 h seulement. Les sapeurs-pompiers de Bracieux, Neung-sur-Beuvron, Nouan-le-Fuzelier et Romorantin ont été mobilisés ; ils sont intervenus sous le commandement du capitaine Racine. A leurs côtés, sous l'autorité du commandant Faré, les gendarmes de Bracieux, Cheverny, Lamotte-Beuvron et Neung-sur-Beuvron ont sécurisé les lieux. Et procédé aux premières constatations.
L'accident s'est produit en pleine ligne droite. Le choc a visiblement été frontal ; les deux voitures circulaient en sens opposé. L'un des deux automobilistes aurait-il été ébloui par le soleil ? La question reste en suspens…


http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher

Aucun commentaire: