dimanche 2 février 2014

Beaucoup d’émotion devant la stèle dévoilée à la mémoire du gendarme Tapella à Thélus

C’est une cérémonie émouvante à laquelle a assisté ce dimanche matin un parterre d’invités, d’élus et de gendarmes, entourant la famille du gendarme Jeannick Tapella, décédé le 12 novembre 2010 à 49 ans après avoir été percuté par un chauffard à l’été 2010. Une stèle a été dévoilée, pour que tout le monde se souvienne de son sacrifice.
L’émotion était palpable, malgré le vent froid qui giflait les visages. Une cérémonie emprunte d’une grande solennité, qui avait nécessité la coupure de la RN 17 dans le sens Arras – Lens.
« Comment oublier ? » s’est demandée la lieutenant-colonel Valérie Lefèvre, patronne de la compagnie de gendarmerie d’Arras. Difficile en effet d’oublier « la carrière pleine de promesses trop vite interrompue » de l’adjudant-chef Jeannick Tapella, fauché à 49 ans sur l’autel de la sécurité routière alors qu’il effectuait un contrôle de vitesse sur la RN 17, à hauteur du rond-point de Thélus.
Un homme à « la joie communicative », « un homme de culture » passionné par l’histoire, en particulier celle de son village natal, Vendin-le-Vieil. Un gendarme d’une grande « rigueur professionnelle » saluée par Valérie Lefèvre, pour qui le souvenir de Jeannick Tapella « vivra dans le cœur de la gendarmerie et l’esprit de nos concitoyens » à travers cette stèle, dévoilée « pour l’éternité » par Mathieu, l’un des fils du gendarme.

http://www.lavoixdunord.fr/region/beaucoup-d-emotion-devant-la-stele-devoilee-a-la-ia29b0n1891234

Aucun commentaire: