vendredi 17 janvier 2014

Une Rémoise se jette sous le train pour mettre fin à ses jours

Un geste désespéré qui n’avait encore d’explication bien établie jeudi en fin de journée. Il n’était pas tout à fait 10 heures, ce jeudi, lorsqu’une jeune femme de 30 ans a souhaité mettre fin à ses jours en se jetant sous un train. La Rémoise, célibataire, s’était rendue en voiture à proximité de Billy-le-Grand, commune située entre Reims et la ville préfecture, le long de la route départementale 944.
Après s’être stationnée à une centaine de mètres de la ligne ferroviaire qui surplombe la chaussée, la jeune femme est passée par-dessus le grillage qui sécurise la voie ferroviaire.
À proximité du pont qui enjambe la route départementale, la jeune femme a alors gravi les escaliers dans le but de se jeter sous le premier train qui passerait. À cet endroit, les trains circulent à 300 km/h.
Un automobiliste avait entre temps remarqué la terrible scène. Il s’est aussi vite arrêté et s’est précipité pour la retenir. En vain. La désespérée est allée jusqu’au bout de son intention.
Le témoin a aussitôt prévenu les secours et les forces de l‘ordre. Ce sont les gendarmes de la compagnie de Châlons-en-Champagne qui sont arrivés les premiers sur les lieux. Les sapeurs-pompiers de Reims, sur place dans la foulée, ont immédiatement porté secours à la victime après l’avoir dégagée des voies. Les médecins du SAMU de Reims ont, eux aussi, prodigué les premiers soins avant de transporter la jeune femme dans un état critique au centre hospitalier de Reims où son pronostic vital a très vite été engagé.
Le témoin de la scène, particulièrement choqué, a rapporté les faits aux forces de l’ordre. Une enquête a été ouverte par les hommes de la compagnie de gendarmerie châlonnaise qui ont dépêché les gendarmes des brigades territoriales de Courtisols et de Châlons mais également un technicien d’investigation criminelle.
L’état de santé de la victime restait critique à l’heure où nous bouclions ces lignes.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/une-remoise-se-jette-sous-le-train-pour-mettre-fin-a-ses-jours-ia0b0n283992

Aucun commentaire: