vendredi 3 janvier 2014

Une adolescente se défenestre

Drame du Nouvel An, mercredi peu après 2 h du matin à Fénétrange, lors d’une soirée très arrosée organisée par des adolescents et des jeunes adultes, une fille âgée de 16 ans s’est jetée du deuxième étage d’une maison de la rue du Maréchal-Leclerc. Selon des témoins, la victime était en détresse ce soir-là. Elle aurait profité de la liesse engendrée par le passage à la nouvelle année pour s’éclipser dans une autre pièce où elle a tenté de commettre l’irréparable en se jetant par la fenêtre. L’excès de boisson ajouté à une peine de cœur aurait motivé son geste.
Un témoin a réussi à la retenir in extremis par le bras. Alors qu’elle pendait dans le vide et qu’il tentait désespérément d’éviter la chute d’une hauteur de quelque 7 m, il a appelé à l’aide. Malheureusement, croyant à une farce, aucun fêtard n’a jugé utile d’intervenir.
La scène n’a pas échappé à un groupe de personnes qui se trouvait dans la rue à ce moment-là. Elles se sont précipitées dans la maison pour tenter d’intervenir et éviter un drame. Mais trop tard : la main a lâché. L’adolescente est tombée, atterrissant lourdement sur le trottoir et se blessant à la tête. Atteinte d’un traumatisme crânien, elle a été transportée à l’hôpital de Brabois à Nancy. Son pronostic vital était engagé.
Le capitaine Defrance, commandant de la compagnie de gendarmerie, les hommes de la COB de Dieuze et le PSIG sont intervenus pour tenter de faire la lumière sur ce dramatique épisode, avec l’audition des témoins.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/01/03/une-adolescente-se-defenestre

Aucun commentaire: