samedi 18 janvier 2014

PAS-DE-CALAIS. Un homme menaçant de faire exploser un immeuble interpellé, une femme retrouvée morte

Un homme qui menaçait de faire exploser son immeuble, à Saint-Nicolas-lez-Arras (Pas-de-Calais), a été interpellé samedi et une femme a été retrouvée morte dans son appartement incendié.
Les pompiers et la police ont été appelés sur place vers 15H00 par un homme qui avait mis le feu à son appartement, au 11e étage de l’immeuble qui en compte douze étages, et «qui menaçait de faire exploser (ce) bâtiment», a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais.
Intervenus «immédiatement», les pompiers ont éteint le feu et les policiers ont interpellé cet homme dans son appartement, a-t-on précisé de même source.
Il s’agit d’un «différend familial» et une femme a été retrouvée morte sur place, ont indiqué les pompiers sans plus de détails.
Selon une source proche du dossier, un coup de couteau semble lui avoir été porté à la gorge de cette femme, qui serait la concubine de l’homme interpellé.
L’homme avait menacé de la tuer en même temps que de faire exploser l’immeuble, a-t-on appris de même source.
Soixante habitants de l’immeuble ont été évacuées par précaution et pris en charge par la mairie de cette commune limitrophe d’Arras.

http://www.leprogres.fr/france-monde/2014/01/18/un-homme-menacant-de-faire-exploser-un-immeuble-interpelle-une-femme-retrouvee-morte

Aucun commentaire: