jeudi 23 janvier 2014

Inondations à La-Londe-les-Maures : un artisan sinistré se suicide, le village sous le choc

C'est la stupéfaction pour les habitants de La-Londe-les-Maures. A peine remis des inondations de ce week-end, qui ont fait un mort dans la commune, ils ont appris mercredi le suicide d'un entrepreneur âgé de 52 ans, très connu dans la ville.
Sa maison avait été dévastée par les inondations
Selon le journal Var-Matin, l'homme n'aurait pas laissé de lettre afin d'expliquer son geste. Le lien entre son suicide et la situation dans laquelle se trouvent actuellement les commerçants sinistrés n'est donc pas strictement établi. Ce père de famille avait en tout cas payé le prix fort suite aux violentes intempéries.
Une commerçante londaise a effectivement déclaré à Var-Matin que la maison, où se trouvait également l'entreprise et tout le matériel de ce quinquagénaire, avait été dévastée après le passage des inondations dimanche. L'homme aurait d'ailleurs reçu mardi la visite d'un expert ayant jugé son matériel trop ancien. Une source proche de l'affaire a expliqué que tous ces éléments pourraient être à l'origine de son geste. 
Une cellule psychologique a été mise en place
Plusieurs centaines de bénévoles ont continué mercredi les opérations de nettoyage des maisons à La-Londe-les-Maures. "Au total ce mercredi, ce sont plus de 1000 personnes qui sont mobilisées au plus près des sinistrés pour les opérations de nettoyage et de levage des bateaux au port Maravenne", écrit la municipalité sur son site internet.
Une cellule de soutien psychologique a également été ouverte mercredi par la mairie pour les sinistrés, dont certains "peuvent se révéler fragile et se retrouver en détresse psychologique".
 

Aucun commentaire: