lundi 20 janvier 2014

Immense émotion après l'accident mortel de Priaires

Week-end dramatique en Deux-Sèvres, où trois jeunes du Niortais âgés de 19 et 20 ans ont trouvé la mort dans un accident de la route, samedi matin.
Hier encore, le drame était sur toutes les lèvres. Immense émotion ce week-end en Deux-Sèvres, après le terrible accident de la route qui a coûté la vie à trois jeunes garçons âgés de 19 et 20 ans. La tragédie s'est nouée tôt samedi matin, sur la route départementale 115, à hauteur de la commune de Priaires, à une vingtaine de kilomètres au sud de Niort.
>> "Trois jeunes Deux-Sévriens se tuent dans un choc frontal"
Selon les premiers éléments de l'enquête, les trois amis, originaires d'Aiffres et de Niort, rentraient d'une soirée passée en discothèque lorsque, pour une raison encore indéterminée, leur véhicule, une Mini Cooper, se serait déporté en travers de la route avant de percuter une camionnette arrivant en face.
Choc violent
Le choc a été particulièrement violent. Les trois occupants de la Mini Cooper sont décédés sur le coup. Le conducteur de la camionnette, un chauffeur de la société « Taxi du Marais » qui allait récupérer des clients à la sortie de la discothèque d'où venaient probablement les trois jeunes victimes, a été transporté au centre hospitalier de Niort. Il en est ressorti dans la journée, indemne, mais extrêmement choqué.
Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances exactes de l'accident, survenu de nuit mais en pleine ligne droite et sur une route sèche. Des analyses ont été diligentées pour déceler la présence éventuelle d'alcool ou de stupéfiants chez le conducteur décédé.
« Dramatique », « triste », « tragique », « effroyable »… Toute la journée de samedi et dimanche, le drame a suscité énormément d'émotion sur les réseaux sociaux, notamment parmi le cercle d'amis et de connaissances des trois garçons. Deux d'entre eux poursuivaient leurs études au lycée polyvalent Saint-André, à Niort. Le plus âgé avait soufflé ses vingt bougies il y a quatre jours.


http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres

Aucun commentaire: