dimanche 12 janvier 2014

Drame passionnel. Un troisième mort à Plouvara

Michel Bodin, meurtrier présumé de sa femme Caroline, le 4 décembre au château de la Magdeleine à Plouvara, s’est suicidé.

Il avait été mis en examen mardi pour meurtre sur conjoint. Le juge de la détention et des libertés avait placé Michel Bodin, 72 ans, sous contrôle judiciaire, avec obligation de fixer sa résidence à l’hôpital psychiatrique de Bégard (Côtes-d’Armor), en raison d’une grande fragilité psychologique. C’est dans sa chambre d’hôpital qu’il a attenté à ses jours, vendredi. Transféré en réanimation à l’hôpital de Saint-Brieuc, il y est décédé samedi.

L’action de la justice éteinte

Triste épilogue d’un drame passionnel en trois épisodes. Le 4 décembre, Michel Bodin empoigne sa carabine 22 long rifle. Touchée de deux balles, sa femme Caroline, 49 ans, meurt. Lui est grièvement blessé, après avoir vraisemblablement retourné contre lui l’arme qui a causé la mort de sa femme.
Le 2 janvier, un homme met fin à ses jours dans sa voiture, sur une aire de repos à 200 m du château. Il s’agit du rival de Michel Bodin, amoureux de sa femme.
Le 7 janvier, après la décision du juge de placer Michel Bodin sous contrôle judiciaire, le parquet de Saint-Brieuc, qui avait demandé son incarcération, avait fait appel de la décision. Avec son décès samedi, l’action de la justice est éteinte.

http://www.ouest-france.fr/

Aucun commentaire: