vendredi 24 janvier 2014

Belfort : trois personnes tuées par balles, l'ex-mari de l'une des victimes se rend

Les corps de trois personnes tuées par balles ont été découverts jeudi à Belfort. Des crimes pour lesquels un homme d'une quarantaine d'années, l'ex-mari de l'une des victimes, s'est rendu à la police. Le mobile du crime reste encore inconnu.

Un homme d'une quarantaine d'années s'est rendu au commissariat de Belfort jeudi soir, en s'accusant d'avoir tué trois personnes dont les corps ont été retrouvés. Les corps d'une femme et de deux hommes tués par balles ont été découverts dans deux endroits différents de la ville par les policiers à Belfort sur les indications du suspect, qui a été placé en garde à vue vers 19h30.
"Les circonstances et le mobile du crime ne sont pas déterminés pour l'instant. Nous avons gelé les lieux pour mener les constatations techniques (...) et le travail d'audition et de témoignage", a déclaré le procureur de Belfort Alexandre Chevrier. Le quadragénaire s'est rendu au commissariat avec une arme de 9 millimètres qui pourrait être l'arme du crime. Il devait être auditionné dans la nuit, a précisé une source proche du dossier.
"Il n'était pas dans un état normal"
La première victime, un homme d'une quarantaine d'années, a été découverte à son domicile. Une victime qui pourrait vraisemblablement être l'amant de l'ex-femme du tireur présumé, également tuée par balle. La troisième vicime, un psychiatre également âgés d'une quarantaine d'années, a été trouvés dans le même immeuble que l'ex-femme de l'auteur des coups de feu. Le procureur de Belfort s'est refusé à commenter toute hypothèse sur le mobile du crime pour le moment.
ADVERTISEMENT
La femme tuée était "l'ex-femme du meurtrier, elle habitait le même immeuble que le psychiatre", a précisé de son côté le maire de Belfort, Etienne Butzbach (PS). "L'important pour la population c'est de savoir que le meurtrier s'est rendu. Il n'était pas dans un état normal", a ajouté le maire, faisant part de sa "compassion" pour les familles des victimes.
Le procureur a conjointement saisi les services de la sécurité publique de Belfort et de la police judiciaire de Besançon. Il a prévu de donner une conférence de presse vendredi
 

Aucun commentaire: