mardi 31 décembre 2013

Schumacher opéré une deuxième fois la nuit dernière

L'équipe médicale du CHU de Grenoble a indiqué mardi matin que l'ancien champion de Formule 1 victime d'un accident de ski dimanche et depuis dans le coma avait été opéré une deuxième fois dans la nuit de lundi à mardi. Les médecins notent une légère amélioration de son état de santé.

Plus d'infos à suivre dans quelques instants
Deux jours après son accident de ski, survenu dimanche matin à  Méribel, en Savoie, Michael Schumacher était encore plongé ce mardi dans un coma artificiel au Centre hospitalier universitaire de Grenoble. Son pronostic vital était toujours engagé.
Une conférence de presse pendant laquelle l'état du champion allemand sera abordé aura lieu ce matin à 11h. La dernière remonte remonte à lundi 11h.  Les médecins qui le soignent avaient alors expliqué qu'il était "trop tôt" pour "se prononcer". En attendant, les journalistes continuent de se masser devant l'hôpital.
Selon la plupart des spécialistes, il faut en effet généralement au moins 48 heures avant de pouvoir formuler un avis concernant un traumatisé sévère, dont l'état peut s'aggraver ou s'améliorer. Or c'est le cas de l'ancien champion du monde de Formule 1.
 

Aucun commentaire: