Un violent incendie a ravagé, ce samedi matin, une maison située au 28, rue Beauregard, à Plérin (22).
Dans l'habitation, divisée en deux appartements, se trouvaient quatre personnes: un couple avec un enfant de quatre ans, réfugiés sur le toit, et un jeune homme, au rez-de-chaussée, qui a quitté les lieux en entendant crier.
Le feu, qui semble s'être déclaré au premier étage, s'est propagé à une vitesse telle que la mère de famille a paniqué et s'est jetée du toit dans le vide.
Elle a été aussitôt secourue par des passants tandis qu'un voisin, monté sur un pylône, prenait l'enfant en charge, suivi par le dernier occupant des lieux.
Après plus deux heures d'une lutte intense, afin d'éviter que le feu se propage aux deux maisons mitoyennes, les pompiers sont toujours sur les lieux mais ils maîtrisent désormais la situation.
"Il y a quatre blessés, dont un grave, la mère de famille qui s'est défenestrée", commente le colonel Marc Vermeulen, directeur du Sdis. Nous avons été confrontés à un sinistre qui était d'une violence très forte du fait du fort potentiel calorifique. Le feu s'est propagé rapidement et a rapidement pris de l'intensité."
http://www.letelegramme.fr/local/cotes-d-armor/saint-brieuc/plerin/plerin/plerin-violent-incendie-une-femme-se-jette-du-toit-14-12-2013-2338539.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire