vendredi 20 décembre 2013

Perte de contrôle : une mère et son fils grièvement blessés

Policiers et techniciens de police technique et scientifique étaient à pied d’œuvre, hier, en fin d’après-midi, pour tenter de déterminer les circonstances exactes dans lesquelles une femme de 29 ans et son petit garçon de 7 ans ont été percutés par un étudiant de l’IUT Léonard de Vinci de Châlons-en-Champagne, qui venait de quitter l’établissement au volant de son véhicule.
Le jour commençait à décliner quand l’accident s’est produit sur la chaussée du port, face au magasin Gédimat Excoffier, à quelques mètres de l’établissement universitaire. Il était alors un peu plus de 16 heures.
Selon les premières constatations, le jeune conducteur, 18 ans, qui se trouvait seul à bord, venait de sortir d’un parking lorsque celui-ci a perdu le contrôle de sa Citroën Saxo en sortie de courbe, avant d’effectuer une embardée sur la chaussée rendue glissante par une fine pluie tombée quelque temps plus tôt.
L’instant d’après, le véhicule, devenu incontrôlable, poursuivait sa course sur le trottoir où marchaient les deux victimes qui n’ont pu éviter la collision, avant de s’immobiliser sur la pelouse située de l’autre côté de la rue.
Victime d’un traumatisme crânien, le jeune garçon était inconscient à l’arrivée sur les lieux des sapeurs-pompiers châlonnais. Pris en charge par les médecins du SMUR, il a d’abord reçu les premiers soins sur place avant d’être évacué vers le CHU de Reims dans un état grave, sous le regard de nombreux badauds.
Souffrant probablement d’une fracture, sa mère a, quant à elle, été transportée au centre hospitalier de Châlons.

Le dépistage d’alcoolémie s’est révélé négatif

Reste à savoir ce qui s’est vraiment produit. Étudiant en génie industriel et maintenance, le mis en cause, fortement choqué, a été ramené à l’hôtel de police de la ville préfecture afin d’être entendu sur les faits, de même que trois jeunes témoins.
Le dépistage d’alcoolémie s’est en tout cas révélé négatif, mais d’autres analyses devraient être diligentées.
Quant à savoir si la vitesse a joué un rôle dans la perte de contrôle du jeune universitaire, l’enquête de police devra le déterminer.

http://www.lunion.presse.fr/region/perte-de-controle-une-mere-et-son-fils-grievement-blesses-ia18b0n270722

Aucun commentaire: