samedi 28 décembre 2013

Loana, 17 mois, morte sous les coups

Le drame s'est joué dans la nuit de jeudi à vendredi au 12 rue Chanzy, en plein centre de Rethel. Loana, une enfant de 17 mois, y aurait subi des violences telles qu'elle n'a pas survécu.
Transportée à l'hôpital par sa mère, la fillette aurait vécu un véritable calvaire : secouée, frappée et brûlée par des cigarettes. Remontant le fil de la soirée, les enquêteurs ont tout d'abord entendu quatre personnes : la mère, son compagnon - qui n'est pas le père de l'enfant - et deux amis du couple.
Ces derniers ont été remis en liberté tandis que la mère et son compagnon, tous deux mineurs, ont été déférés aujourd'hui à Reims.
Le parquet a requis l'ouverture d'une information judiciaire pour des faits de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineure de moins de 15 ans par personne ayant autorité ou ascendant.
Les amis du père de la fillette, également mineur, lancent un appel aux dons sur Facebook afin que le jeune homme puisse financer l'inhumation de la petite Loana. Ils envisagent également d'organiser une marche blanche.
Hier, le domicile de la mère était placé sous scellés. A l'intérieur, un sapin de Noël était encore illuminé.
 
http://www.lunion.presse.fr/accueil/loana-17-mois-morte-sous-les-coups-ia0b0n274610

Aucun commentaire: